Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonnes Nouvelles
Bonnes Nouvelles
Publicité
Archives
27 juin 2004

Le saut de l'ange

Le saut de l’ange.

 Des anges, que rien ne diffère de vous et moi rapportent d’étranges « souvenirs », et l’on demeure frappé par les similitudes qui se font jour dans le détail de leurs récits.

 L’archange médecin Remy Moodond, docteur spécialisé en réadaptation des anges traumatisés – et l’on sait combien certaines missions angéliques sont stressantes et même périlleuses – a pu réunir plus d’une centaine de témoignages de ce genre : il est à présent convaincu que ce phénomène, encore inexpliqué, revêt une importance extrême.

Sommes nous en présence d’une première preuve que la vie d’ange n’est pas une fin en soi ?

 Quoi qu’il en soit, voici le témoignage recueilli par notre rédaction auprès le docteur Moodond. Il y décrit un cas typique de ce qu’il a appelé une EMI-A.

 

Voici un ange qui perd conscience. Souvent à la suite d’une mission difficile, aux confins de l’éternité.

Il est et reste vrai que la perte de conscience, chez un ange normalement constitué, est un phénomène rarissime. Cependant, le phénomène existe et a été constaté à maintes reprises dans les annales sans fond de notre si difficile corps de métier.

Que se passe-t-il alors ?

 Dans la très grande majorité des cas, cet ange est mis en observation et revient à lui dans un temps plus ou moins variable, excédant cependant rarement 10 à 12 éons[1], et en n’ayant aucun souvenir de cette période d’inconscience.

Vous n’ignorez pas que c’est l’une des énigmes les plus troublantes de notre profession. Qu’un pur esprit puisse ainsi perdre … l’esprit et n’en garder aucun souvenir et à proprement parler complètement inexplicable.

Il nous est arrivé à tous de rencontré un ange ami, et au cours de la discussion, votre ami, ayant l’esprit ailleurs, a soudain disparu, pour revenir parfois quelques instants plus tard, confus, mais bien excusable.

Ceci est un cas bien différent du phénomène de l’inconscience de l’ange dont l’esprit semble tomber dans le néant tout en restant présent spirituellement à vos côtés.

Cependant, dans un pourcentage non négligeable de cas, certains anges qui sont ainsi tombés dans l’inconscience nous rapportent des souvenirs dont le schéma typique est le suivant :

  • L’ange voit son corps spirituel depuis un point haut, un peu comme s’il voyait un autre ange,
  • Il semble alors ne plus pouvoir communiquer avec son entourage, comme si les autres anges ne captaient plus son esprit,
  • Il se sent ensuite attiré dans une sorte de tunnel sombre, dans lequel il descend vers une faible lumière grise, ou il ressent des souffrances décrites comme atroces. Il entend aussi des sons. Plusieurs versions nous ont été rapportées sur ces sons : « poussez madame ! » semble être le plus fréquent. Mais on nous a aussi rapporté des versions différentes telles que « la respiration du petit chien, madame ! » . Les significations de ces paroles n’ont pas été encore élucidées par nos chercheurs.
  • Au débouché de ce tunnel, l’ange se décrit comme emprisonné dans un « corps physique », petit et laid. Terrorisé, l’ange se sert de ce corps pour protester en poussant des cris très forts. D’autres corps physiques, plus grands mais tout aussi laids, l’entourent.
  • Se passe alors une période assez longue, ou l’ange reste enfermé dans ce « corps » subissant de la part d’autres corps d’innombrables souffrances.
  • Au bout d’un temps assez long, le corps qui emprisonne l’ange se dégrade et celui ci trouve enfin le moyen de s’en échapper. C’est le retour dans son corps spirituel, parmi nous, et la reprise de conscience.

Il est a noter que ce retour est vécu comme une phase inverse de la phase de début d’inconscience. Il y a quelques différences, bien entendu : par exemple, le tunnel de retour débouche sur une lumière éblouissante et non pas grise, mais cela ne nous étonnera pas, puisque nous vivons dans cette lumière de toute éternité .

Certains témoignages sont plus riches dans la phase dite de « vie dans le corps physique ». En particulier, certains anges disent pouvoir momentanément et brièvement s’échapper de leur corps physique pendant que celui-ci se met en panne une fois toutes les 0,0004 éon[2] environ. Et effectivement, nous avons constaté sur le corps spirituel des anges inconscients de brefs sursauts, généralement trop brefs hélas pour pouvoir les exploiter et tenter de réanimer ces anges.

Les conséquences de cette inconscience sont différents chez les anges ne gardant aucun souvenir et chez les anges en gardant un souvenir de type EMI-A. Ces derniers ressentent une joie de vivre beaucoup plus grande et prenne la vie angélique de façon beaucoup plus positive que leurs coreligionnaires n’ayant pas vécu ces EMI-A, râlent beaucoup moins quand on leur confie des missions complexes ou peu attrayantes et sont des compagnons idéaux pour les autres anges, bien que parfois un peu trop gentils : ça fini par énerver les autres …

 Voilà ce que nous savons aujourd’hui de ce phénomène que nous avons appelé EMI-A : Expérience de Mort Imprévisible de l’Ange.

 Bien entendu, nous ne savons pas si ces récits relèvent de l’hallucination où d’une certaine réalité. Le corps médical angélique est d’ailleurs très partagé sur les hypothèses permettant d’expliquer ce phénomène.

 Nous lançons un appel à témoignage : si vous aussi vous connaissez un ange ayant vécu une telle EMI-A, décidez le à prendre contact avec nous.


[1] Un éon au Paradis équivaut à 6,5596 années terrestres

[2] 0,0004 éon paradisiaque = 1 jour terrestre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité